L'Actu du Rocky Horror

The Rocky Horror Picture Show en blu-ray
Edition spéciale pour le 35e anniversaire du film  : 1975 - 2010

 

Blu-ray RHPS 35e anniversaire

 

Fox Pathé Europa, à l'occasion du 35e anniversaire du Rocky Horror Picture Show, a édité un Blu-ray qui est sorti en France le 15 septembre 2010.

C'est une toute nouvelle version remasterisée (en MPEG 4). Comble du bonheur pour les fans que nous sommes, nous pourrons découvrir le film grâce à une piste son en DTS HD Master Audio 7.1 !

A cette occasion, à la demande de la Fox France, les Sweet Transvestites ont présenté ce Blu-Ray à la Presse spécialisée le 14 septembre 2010, lors d'une soirée promotionnelle, qui s'est terminée par une animation traditionnelle du film

  VOIR LES PHOTOS DE CET ÉVÈNEMENT

 

 

Dans les bonus, vous pourrez voir le casting international du 35e anniversaire. Les Sweet Transvestites y figuraient en bonne place, avec

Christophe, finaliste français pour Riff Raff

Finalistes pour Riff-Raff au cating du blu-ray du 35e anniversaire du RHPS

 

Et les Sweet Tranvestites ont eu 2 autres demi-finalistes :  

Brigitte pour Magenta

 Antoine pour Frank

 

Extrait de l'article de Planète HD sur les Bonus

" Le Casting du 35ème Anniversaire : Divisé en deux parties, ce bonus retrace l'histoire du casting dans le plus pur style Nouvelle Pop Star Academy Story, où des centaines de personnes de toute la planète ont fait le déplacement pour avoir une chance de figurer dans l'équipe devant jouer le film pour le Bonus PiP-Show (chaud ?) Tout simplement excellent!

Don't Dream It, Be It - Partie 1 : Cette première partie durant 30'02", montre l'idée qui est venue de chez Shadowcast, afin de créer un Picture-in-Picture de la performance live pour le film, et les première auditions. J'aime beaucoup l'ambiance, festive, où chacun est investi, et connait le film sur le bout des doigts. Par ailleurs, j'aime beaucoup la phrase d'un allemand*, auditionnant pour le rôle de Riff Raff, qui dit, derrière son costume zarbi tendance chelou (voyez le genre, patibulaire mais presque), qui dit : "I'm not a Psychotic Freak, i'm passionnate". CQFD! C'est pour ça, que je vais au boulot déguisé en zombie sanguinolent, et que j'essaye d'arracher les t-shirts des filles en criant cerveauuuuu!" C'est ça la passion!

An-tic-i-pation - Partie 2 : Cette deuxième partie m'a paru plus riche, d'une part, et plus vivante, malgré le fait qu'elle soit plus courte (28'12"). Peut-être est-ce dû à la présence de Patricia Quinn (qui jouait Magenta dans le film), toujours aussi barrée. Mais on sent également l'adoration des fans/participants. Quinn, très sympathique, chaleureuse, aide les candidats lors des répétitions pour les auditions. Puis c'est au tour de Barry Bostwick (qui jouait Brad Majors dans le film) d'arriver et de donner son avis sur certains candidats, notamment pour le rôle de Riff Raff (où l'allemand est sélectionné*), à l'origine interprété par Richard O'Brien. L'un des trois finalistes, n'est autre que Christophe Morand, de la troupe des Sweet Transvestites que l'on peut voir au Studio Galande. Bostwick fourit également des anecdotes savoureuses, notamment sur son fameux slip kangourou, et se révèle sympathique, poli dans son jugement des candidats (même s'ils sont mauvais), et ne dénigre jamais la démarche. Je citerais Barry Bostwick, qui dit à propos du Dr. Frank-N-Furter (Tim Curry) : "He's bigger than life, he's bigger than sex, he comes from outter space!". Enfin, une fois les candidats qui figureront dans le PiP choisis, il les félicite avec beaucoup d'humour, et d'encouragements. Vraiment génial, car l'on comprend, s'il en était encore besoin, que ce film permet de déplacer des foules, tant il est ancré dans la vie des gens, dans l'inconscient collectif. "

_______________________________

* Note de Brigitte : Il ne s'agit pas d'un allemand, mais d'un américain, Todd Negron, des Dark Refrain (CA), parti à Berlin monter un cast qui ne joue qu'épisodiquement quelques mois par an. Ecoutez bien d'ailleurs le commentaire de Barry Bostwick, qui s'interroge  sur la sélection de Todd.

 

Dans ce blu-ray, vous trouverez le film dans sa version anglaise ET dans sa version américaine. Un commentaire audio de Richard O’Brien et Patricia Quinn est présent. Et plus de 3 heures de bonus avec notamment :

Vous trouverez également 5 modules interactifs :

 

Précédente Sommaire Suivante

Vous pouvez vous inscrire à notre Lettre de News,
pour connaître l'actualité du cast et les nouveautés du site

Envoyez une carte postale du Rocky à vos amis

cast@sweet-transvestites.com