Tim Curry
Frank N' Furter

 

 

Timothy James Curry, plus connu sous le nom de Tim Curry, est né le vendredi 19 avril 1946 à Grappenhall, Angleterre. Ses parents étaient Patricia et le Révérend James Curry. Ils s'étaient rencontrés à Malte et s'étaient mariés en Égypte. Il a une sœur qui est née en Égypte. Ses parents voyageaient beaucoup (il a été conçu en Afrique du Sud et il est né en Angleterre) et sa famille s'installa à Hong Kong pendant un temps avant de retourner en Angleterre. Tim alla en primaire à Plymouth pendant 4 ans avant d'être élève en internat à Bath. Finalement il passa 5 ans dans une école à Kingswood. A 6 ans Il était soprano dans la chorale de la paroisse et commença à faire du théâtre à 10 ans. A 12 ans son père mourut et la famille s'installa à Londres. Après avoir voyagé en Belgique, dans le sud de la France et au Maroc, il étudia l'Art Dramatique et l'Anglais à Cambridge et à l'Université de Birmingham. Il commença à trouver des rôles au théâtre et après avoir obtenu le rôle de Woof dans la comédie musicale Hair avec la troupe originale de Londres, sa carrière démarra. Plus tard il joua à la Royal Shakespeare Company, à la Glasgow Civic Repertory Company et au Royal Court, où il créa le personnage de Frank N. Furter pour The Rocky Horror Show.

Tim Curry a poursuivi sa carrière sur les scènes new yorkaises et londoniennes dans des rôles importants dans 'Travesties', 'Amadeus', 'The Pirates Of Penzance', 'The Rivals', 'Love For Love', 'Dalliance', 'The Threepenny Opera', 'The Art Of Success', and 'My Favorite Year'. Il a été nominé 2 fois pour l'Oscar du meilleur acteur et il a eu l'Oscar du Royal Variety Club pour " acteur de théâtre de l'année "

En marge de sa carrière au cinéma et à la télévision, il a enregistré de nombreux CD. On peut entendre sa voix dans des dizaine de livres audios et dans d'innombrables séries télévisées et dans des vidéos. 

Tim est aussi un chanteur et un compositeur. Il a fait des tournées en Amérique et en Europe avec son groupe et a fait 4 albums avec A&M

Il vit maintenant à Los Angeles avec ses chiens. Il est célibataire mais a deux fils qu'il a adopté.

Pour l'anecdote, Tim Curry mesure 1,75 m

Filmographie (Cinéma uniquement)

1975
The Rocky Horror Picture Show

1978
The Shout 
1980
Times Square
1982
Annie 
1983 
Guerres froides
1985
Legend : Darkness
Clue
1988
Pass the Ammo 
1990
A la poursuite d'Octobre rouge
Ça (TV) :  Pennywise le Clown
1991
L'embrouille est dans le sac
1992
Passed Away
Home Alone 2: Lost in New York
1993

Alarme fatale
Les trois mousquetaires

1994
The Shadow
1995
Congo
1996
Muppet Treasure Island
Lover's Knot
1997
McHale's Navy
1998
Addams Family Reunion : Gomez Addams
1999
Pirates of the Plain
The Titanic Chronicles 
2000
Four Dogs Playing Poker
Sorted
Charlie et ses drôles de dames
2001
Scary Movie 2 
2002
The Scoundrel's Wife 
2004
Docteur Kinsey

Hair
dans le role de Woof
Legend
dans le role de Lord of Darkness
A la poursuite d'Octobre rouge Stephen Kings' It
dans le role de Pennywise the Dancing Clown
Les trois mousquetaires
dans le role du Cardinal de Richelieu
Congo
Addams Family Reunion
dans le role de Gomez Addams
Charlie et ses drôles de dames
 
Pass the Ammo

 

Sommaire Suivante

cast@sweet-transvestites.com