Meat Loaf
Eddie

 

 

Marvin Lee Aday, plus connu sous le nom de Meat Loaf est né le 27 septembre 1947 à Dallas, Texas. Il a raconté de nombreuses versions " officielles " et contradictoires sur l'origine de son pseudonyme.

Meat Loaf s'est installé à Los Angeles en 1967 pour jouer avec des groupes locaux et est apparu dans des comédies musicales tels que "Hair" et "As You Like It". Il a fait ses débuts au cinéma dans le rôle inoubliable d'Eddie dans le film culte The Rocky Horror Picture Show (1975). En 1977, lui et le parolier Jim Steinman ont écrit un album de rock-opéra appelé "Bat Out Of Hell", le succès du disque a été énorme et il a été vendu dans le monde entier à 35 000 000 exemplaires. Quoiqu'il en soit, la tournée de promotion du disque mit à rude épreuve la voix de Meat Loaf et il fut incapable de chanter sur le disque qui suivit "Bad For Good". 

Meat Loaf resta dans l'ombre pendant les années 1980 faisant 4 disques qui ne furent jamais diffusés à la radio et n'entrèrent jamais dans les charts aux USA. Meat Loaf fit des apparitions dans Out Of Bounds (TV - 1986 dans le rôle d'un pilote), et Manhattan Loto, (1987) avec Michael Keaton. Mais après avoir recommencé à travailler avec Steinman, ils réalisèrent une suite magistrale "Bat Out Of Hell II" qui devint n°1 aux États Unis et en Grande Bretagne. "Bat Out Of Hell II" s'est vendu à plus de 20 000 000 exemplaires

Parmi ses apparitions à la TV, on a pu le voir entre autres dans le rôle d'un soldat retenu prisonnier au Vietnam dans "Lightning Force" (1991), d'un docteur fou qui invente un sérum pour préserver les zombies de la décomposition dans "Monsters" (1988) et d'un propriétaire de restaurant roublard qui finit par figurer " au menu " dans la série d'HBO " Les Contes de la Crypte ".

Meat Loaf a également joué dans  "Black dog" avec Patrick Swayze", " La tête dans le carton à chapeaux " d'Antonio Banderas (1999) et " Fight Club " avec Brad Pitt (1999). 

Pour l'anecdote, Meat Loaf mesure 1,85 m

Black Dog Fight Club

 

Précédente Sommaire Suivante

cast@sweet-transvestites.com