Little Nell
Columbia

 

 

Laura Campbell (plus connue sous le nom de Little Nell) est née le 24 Mai 1953 à Sydney, Nouvelle Galles du Sud en Australie. Elle est la fille de Ross, humoriste et rédacteur du Daily Telegraph et deRuth Campbell.

Elle fit ses débuts dans un spectacle de claquettes pour une exposition consacrée à Martin Sharp en 1970. A ses 18 ans, son père l'envoya avec son frère et sa jeune sœur à Londres. Là-bas, elle fit plusieurs petits boulots (elle vendit des chaussures avec Freddy Mercury, chanteur de Queen). Jim Sharman la remarqua et lui proposa un rôle dans son nouveau spectacle The Rocky Horror Show. La comédie musicale fut un succès et fut adaptée à l'écran. C'est ce qui la rendit célèbre. Pourtant le film fit un flop à sa sortie et Nell repartit à Londres pour jouer dans d'autres pièces. Mais le film devint rapidement culte et elle signa un contrat avec la maison de disques A&M et sortit quelques 45 tours (elle eut un hit avec " Do the Swim "). Elle apparut aussi dans une série télévisée.

En 1980, elle s'installa à New York et joua dans Shock Treatment (1981), la 'suite' de The Rocky Horror Picture Show. Elle eut aussi un petit rôle dans Pink Floyd : The Wall (1982) et dans d'autres films divers.
Dans les années 80, Nell et ses deux associés ont ouvert une boite, le Nell's, puis deux autres ont suivi, le E&O et The Kiosk. Elle n'est plus propriétaire d'aucun de ces nightclubs.

Plus récemment, Nell est apparue dans la pièce " You Should Be So Lucky " (1994) et dans des films tels que " De Grandes Espérances " (1998) et " The Intern " (2000). Elle a aussi eu une fille, Matilda May, en juin 1998 et marche actuellement sur les traces de son père puisqu'elle écrit pour des magazines tels que " Talk Magazine ".

Filmographie (Cinéma uniquement)

1974
Barry Mackenzie Holds His Own
1975
The Rocky Horror Picture Show
Lisztomania 
Alfie Darling
1977
Jubilee
Journey Among Women 
1978
Summer of Secrets 
1981
Shock Treatment 
Pink Floyd - The Wall 
1984
Stanley: Every Home Should Have One 
La déchirure
1985
I wanna be a Beauty Queen
1994
You Should Be So Lucky 
1998
De grandes espérances
1999
Joe Gould's Secret 
2000
The Intern 

Lisztomania 
avec Roger Daltrey et Ringo Starr
Jubilee
Journey Among Women Shock Treatment
I wanna be a Beauty Queen De grandes espérances

 

Précédente Sommaire Suivante

cast@sweet-transvestites.com