Les Transylvaniens

 

Perry Bedden (apparaît également dans la scène du mariage)


Il fait du théâtre et du cinéma depuis qu'il est enfant 

Il a joué Kurt dans la Mélodie du Bonheur à l'âge de 12 ans. C'est lui qui détient le record de durée pour le rôle de Riff Raff (5 ans) et il a aussi joué Frank. Il a également joué dans Shock Treatment en 1981...

Il a obtenu son diplôme en réflexologie en 2004. 

  LA BIO COMPLÈTE DE PERRY BEDDEN  

Christopher Biggins  (apparaît également dans la scène du mariage)

Né 16 décembre 1948 à Oldham, Lancashire, Christopher est un comédien britannique bien connu à la télévision britannique.

Acteur comique, il a joué un personnage régulier dans Porridge, un sitcom avec Ronnie Barker. Il a particpé à de nombreuses autres comédies, telles que Whatever Happened to the Likely Lads? (1973), Some Mothers Do 'Ave 'Em (1973 & 1978), Brendon Chase (1980) et il a tenu un rôle régulier dans l'émission TV enfantine Rentaghost (1978-1983).

Il est bien plus éclectique que beaucoup de gens le supposent : il a incarné Néron dans la série dramatique à succès de la BBC I, Claudius par Robert Graves. On a pu le voir aussi dans l'adaptation célèbre de la BBC de Poldark.

Il a participé au feuilleton radiophonique The One Doctor, basé sur la série TV Doctor Who. Il a non seulement tourné dans le Rocky Horror Picture Show (1975), mais il est surtout connu dans le théâtre ; par exemple, il a joué dans l'adaptation théâtrale de Chitty Chitty Bang Bang. Il a été co-animateur de Surprise, lsurprise et animateur d'un Quizz pour enfants dans les années 80.

Pendant la tournée britannique 2006 du Rocky Horror Show, il joue le Narrateur en alternance avec 5 autres comédiens.

Gaye Brown  (apparaît également dans la scène du mariage)


Elle a fait beaucoup de théâtre, de télévisons et de films, avec des appariations à la Royal Shakespeare Theater Company.

Avec 2 autres actrices elle fait partie du groupe Rock Bottom

Elle a tourné dans de nombreux films et téléfilms

Ishq Bux

Descendant de 2 générations de célèbres magiciens indiens, il a fait ses étude en Angleterre , il est ensuite retourné en Inde en 1928 et revint en Angleterre en 1956. 

Il a également joué dans les "Aventuriers de l'Arche Perdue".

Ishaq est mort le 2 Septembre, 2000.

Stephen Calcutt (apparaît également dans la scène du mariage)

Il mesure près de 2 m. Il a travaillé comme mannequin. Il a été la doublure de Chewbacca et de Dark Vador dans la Guerre des Étoiles. En 1999, il a tourné dans un film sur le marquis de Sade

Il continue toujours sa carrière d'acteur.

Hugh Cecil  (apparaît également dans la scène du mariage)


Né en 1914, Hugh Cecil (de son vrai nom) Cecil Ware, a commencé à faire de la magie à l'âge de 11ans avec sa mère

Un été pendant qu'il était en colonie, il a contracté une maladie quile rendit chauve. C'est ce qui lui a donné son look qui, dit-il lui a rapporté beaucoup d'argent."

Hugh a travaillé à la UGLY Agency quand il a été engagé pour 6 semaines comme Translyvanien pour le Rocky Horror Picture Show. Sur le plateau il jouait au Scrabble avec Christopher Biggins et Gaye Brown.

Il est mort le 11 Février 2004. Il était âgé de 90 ans

Imogen Claire  (apparaît également dans la scène du mariage)


Née à Londres en 1943, Imogen a étudié à la Royal Ballet School avant d'entrer à la Royal Ballet Company. Elle a fait la chorégraphie de plusieurs comédies musicales dans le West End de Londres. Elle était présidente de la Harlow Ballet Association

Elle a également tourné à plusieurs reprises dans les films de Ken Russell, Music Lovers, Tommy et en 1975 elle a interprété George Sand dans Lisztomania (avec Little Nell). Elle fait également partie de la distribution de Shock Treatment. Elle a tourné dans bien d'autres films, dont Billy Elliot

Elle est morte d'un cancer le 24 juin 2005 à Londres.

Rufus Collins (apparaît également dans la scène du mariage)

Rufus était né le 11 août 1935 à New York. Il a étudié à l'Actor's Studio. Il est apparu dans quelques courts métrages d'Andy Warhol. En tant qu'acteur, il a tourné dans une douzaine de films dont Shock Treatment et Les prédateurs avec David Bowie, Catherine Deneuve et Susan Sarandon. En tant que chorégraphe, il a entre autres à son crédit Hair et Jesus Superstar

Rufus est mort à New York le 11 novembre 1996. Ses cendres sont en possession de Rocky Horror Preservation Foundation

Sadie Corre


Sadie était né en 1918 dans le Sussex. Elle était une artiste de cabaret mesurant 1,25 m, et elle a joué dans toutes les disciplines du show business (sauf le cirque) des pubs du West End à Londres à la télévision australienne.

Elle a interprété un Ewok dans le Retour du Jedi en 1983. 

En 2007, elle a eu un grave accident cérébrale  et depuis vivait dans un institut médicalisé.

Elle est décédée le 26 août 2009 à l'âge de 91 ans.

Fran  Fullenwider  (apparaît également dans la scène du mariage)

Fran était née au Texas. Enfant, elle a été cascadeuse à cheval dans les westerns avant d'étudier à la NY University Film School

Elle est partie pour l'Angleterre dans ses années 50. 

Elle avait arrêté de faire des régimes à son 21e anniversaire allant jusqu'à peser  + de 130 kg, mais elle a été un mannequin renommée à la UGLY (littéralement MOCHE) Agency à London. L'agence UGLY est spécialisée dans les personnes "hors normes". 

Elle a fait quelques autres films en dehors du Rocky Horror. Elle avait un succès énorme comme modèle et était une excellente amie de Federico Fellini. 

Elle est morte d'une crise cardiaque le 2 mai 1997 à l'âge de 52 ans

Lindsey Indgram  (apparaît également dans la scène du mariage)

Elle a étudié au Drama Center avant de faire des tournées théâtrales en Europe

Peggy Ledger  (apparaît également dans la scène du mariage)

Quand elle tourna dans le film, elle avait 74 ans. Elle a joué dans un épisode de Cosmos 1999

Elle est décédée le 4 juillet 1981.

Annabelle Leventon  (apparaît également dans la scène du mariage)

Elle a étudié au St. Anne's College, Oxford, et  à la London Academy of Music and Dramatic Arts. Elle a joué Sheila dans la troupe originale de Hair. En  décembre 1978 elle a dirigé Jonathan Adams (Dr Scott) dans une comédie musicale à Oxford.

Elle continue toujours sa carrière d'actrice.

Anthony Milner  (apparaît également dans la scène du mariage)

Anthony a étudié à la Royal Academy of Art et a joué sur les planches des théâtres d'Angleterre, et entre autres au Royal Court's Theater où le Rocky Horror Show a fait ses débuts.

Il a tourné entre autres dans Un pont trop loin et le Pianiste

Pamela Obermeyer


Elle a rejoint la troupe de Hair de Glasgow à l'âge de 17 ans, puis elle a quitté Hair pour devenir la chanteuse du groupe de rock Truth.

Elle est maintenant réflexologiste.

Tony Then


Tony était un musicien accompli et diplômé de l'Institut de Londres. 

Il a tourné dans plusieurs épisodes de Chapeau melon et bottes de cuir et de Docteur Who.

Il est retourné ensuite dans son pays natal Singapour et fut le co fondateur du Singapore Dance Theatre. 

Il est mort à Singapour le 16 décembre 1995. 

Kimi Wong

Elle est en Afrique du Sud en 1949. Son père était chinois et sa mère était native de l’île Maurice. Elle a cinq frères et une soeur. Avec la progression de l’Apartheid, la famille a quitté l'Afrique du Sud pour l'Angleterre quand Kimi avait quatre ans.

A l’âge de 16 ans, elle a auditionné pour la tournée de "Hair". Deux mois plus tard, on lui a téléphoné qu'elle était engagée. C’est ainsi qu'elle a rencontré pour la première fois Richard O'Brien, qui avait 10 ans de plus qu’elle. Ils se sont mariés le 4 décembre 1971 alors que Kimi était enceinte avec leur fils Linus qui est né le 1er mai 1972.

Ensemble, le couple a enregistré, sous le nom de "Kimi et Ritz", deux singles de Rock, pour la maison de disque anglaise Epic Records Le premier s’appelait "Merry Christmas Baby" avec en face B, "Eddie" (une première version de ’Eddie's Teddy"). 

Kimi peut être considérée comme l’égérie oubliée du Rocky Horror Show. Elle était là aux tous débuts, encourageant Richard à écrire sa comédie musicale Rock. Au Royal Court Upstairs où le Rocky est né, elle a travaillé en coulisses, jouant même les éclairagistes. Une grande partie du personnage de Magenta a été basé sur Kimi et le rôle lui avait été proposé à l’origine, mais elle s’est contentée de n’en être que la doublure.

C’est elle qui a inspirée la chanson "I'm Going Home" et elle a même inventé les pas du "Time Warp".

Pendant de longues années, Kimi a combattu son penchant pour la drogue en suivant de cures de désintoxication. En 1979, Richard l’a quittée pour Jane Moss, une costumière. En 1982, à la suite de leur divorce, Kimi est retombée dans l'abus de drogue et elle se bat depuis contre ce penchant.

Elle a travaillé un temps comme infirmière dans un hôpital et plus récemment au Hard Rock Cafe de Londres

Elle dit toujours que Richard a été son premier et son seul l'amour et elle garde précieusement tous les souvenirs du Rocky Horror qu'elle a rassemblé il y a bien des années.

Elle ne perd pas l’espoir de remonter sur scène pour chanter

En attendant, Kimi participe régulièrement à des conventions du Rocky Horror Picture Show aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, telles au mois de mai 2006, à Manchester.

Henry Woolf  (apparaît également dans la scène du mariage)


Il a étudié à la Bristol Drama School.

Henry a choisi d'aider les apprentis comédiens à perfectionner leur jeu au lieu de continuer sa carrière filmographique. 

Il enseigne maintenant l'Art dramatique à l'Université  de  Saskatchewan, à Saskatoon, Canada.

Tony Cowen (le 22e transylvanien manquant)


En fait, Tony Cowan n'est pas compté dans les transylvaniens. Au moment de tourner la scène du Time Warp, l'acteur Henry Woolf avait un autre contrat et Tony fut engagé pour le remplacer. Il était un tout petit plus grand qu'Henry et un peu plus mince (Henry Woolf était le plus petit acteur du film - il joue aussi le photographe dans la scène du mariage).

Bizarrement au lieu de mettre Tony au fond pour masquer le fait qu'Henry Woolf était absent et qu'un autre acteur le remplaçait, il fut placé au premier plan. On peut voir clairement Tony, c'est le 2e dans la rangée de droite quand Frank sort de l'ascenseur et se dirige vers le trône. Il porte un smoking avec des revers rouges, 

© Sweet Transvestites - Tous droits réservés 

Précédente Sommaire

cast@sweet-transvestites.com