Rocky Horror Show : les stars

 

Anthony Stewart Head
20 février 1954 - Angleterre

 

Buffy contre les vampires : Anthony HeadAAnthony Head est mondialement connu pour son rôle de 'Giles' dans "Buffy contre les vampires", mais le bibliothécaire coincé a été un "gentil travesti".

Pour son premier rôle, il a été rien de moins que Jésus dans une pièce intitulée " Godspell". Il a joué au théatre dans de nombreuses pièces et comédies musicales, dont le célèbre "Rocky Horror Show" dans les années 90. C'est d'ailleurs dans le rôle de Frank N' Furter que ses fans le préfèrent. Il est vrai qu'il n'était pas mal dans sa paire de bas résille, avec sa perruque, et son maquillage de Drag-Queen. Quand il arrivait sur scène, en chantant Sweet Transvestite et I can Make You a Man, c'était le délire dans la salle. 

Son aptitude pour le chant tient de famille, puisque son frère, Murray Head, a chanté Judas dans la version philharmonique de "Jésus Christ Superstar" et a fait un tube en 1984 avec One Night in Bangkok.

Anthony a dit lors d'une interview :

"Je jouais Frank N' Furter - c'est Le Rôle par excellence. Cela étonne beaucoup de gens qui pensent que le rôle de Brad ou du Narrateur m'aurait mieux convenu !

Le plus amusant, c'était la réaction des gens qui me connaissaient depuis très longtemps. Une vieille amie n'est jamais arrivée à me parler jusqu'à ce que j'enlève mon maquillage ! Elle n'en croyait pas ses yeux quand je suis entré en scène dans la tenue de Frank, moi un si gentil garçon..."

Vous pose-t-on encore des questions sur le Rocky Horror Show ?

Oui, et heureusement  ! C'est une question dont je ne me lasse jamais. Ca me fait toujours plaisir parce que c'était un spectacle fabuleux. Je m'y suis bien amusé. Et je trouve que je faisais un bon travesti...

Anthony Head Anthony Head Anthony Head
Anthony Head Anthony Head Anthony Head
Anthony Head rejour Fank N'Fuuter à l'ocasion du Rocky Horror Tribute Show
au Royal Court Theatre à Londres le 3 mai 2006
 

Cliquez sur l'image et attendez le chargement
de la vidéo
 pour la visionner - Fichier wmv 8 Mo -

Cette vidéo est tous droits réservés aux Sweet Transvestites.

Précédente

cast@sweet-transvestites.com