Représentations spéciales des Sweet Transvestites

26 Janvier 2011
January 26th, 2011

 

 

Les Sweet Transvestites à Lyon

Projection / Questions-Réponses sur Rocky Horror Picture Show"

Le 26 janvier 2011 à 12 h13, à l'initiative de Visio Sfeir et de l'association AMORCE, a eu lieu à l'Université de Lyon2, une projection du Rocky Horror Picture Show, qui a été suivie d'un débat à laquelle les Sweet Transvestites avaient été invités. Compte tenu du jour, la plupart d'entre nous n'avaient pas pu se déplacer (eh non ils ne sont pas tous fonctionnaires ! LOL), seuls Christophe, Brigitte et Samuel avaient pu s'y rendre, et il n'y a pas eu d'animation (ou si peu...), mais Christophe a fait toutes les blagues et quelques anims d'écran, donnant ainsi un tout petit peu un échantillon de notre show à Paris. Et on a tous danser le Time Warp avec des spectateurs.

Je tiens à dire que j'ai été touchée (et stupéfaite) par l'accueil des spectateurs lyonnais, qui sont vraiment des fans qui aiment le Rocky pour ce qu'il est puisque ce n'était qu'une simple projection, sans eau et sans riz (et a priori sans animation :p) et qui, néanmoins, étaient venus très nombreux.

But we'll be back :-D et cette fois pour un vrai show...

 

Slideshow Vidéo

 

Projection / Débat du Rocky Picture Horror Show à la Lyon 2

The rocky horror picture show de Jim Sharman (1975)
avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Botswick, Richard O’Brien…

...Voilà près de 25 ans que le Rocky horror picture show tient le haut de l’affiche. Sa bonne humeur et ses délires continuent, chaque semaine, de faire vibrer des fans dans le monde entier. Ses chansons sont connues par tous. Régulièrement des troupes de théâtres rejouent en live ses meilleurs moments.

Tous les ans, des conventions sont organisées pour célébrer son succès. Plus qu’un film culte, c’est une référence. Une manière de vivre. Une révolution. Un hymne à la joie et au plaisir. Une philosophie…

La projection sera suivie d’une discussion, avec la participation d’une association travaillant sur la tolérance « lesbian-gay-bi-trans » (LGBT).

Avec la participation exceptionnelle des Sweet Transvestites, Fan Club Français du Rocky Horror ! Créée en 2001, cette troupe a déjà assuré plus de 600 animations autour du Rocky horror picture show, mais a également joué dans la Convention Internationale du 35e anniversaire du film aux États-Unis. Les Sweet transvestites étaient donc présents à la MDE ce 26 janvier pour nous parler du film et de leur histoire".

La Lettre à Jal  "L'actu des films courts et des festivals à Lypn"

Précédente Sommaire Suivante

cast@sweet-transvestites.com