Les

   Sweet Transvestites

         Fan Club Officiel Français du Rocky Horror

 

 

Bio des Sweet Transvestites

 

De mai 2000 à mai 2001, durant l'année que nous avons passé Christophe (Riff) et moi, Brigitte (Magenta) dans le cast des Absent Friends, nous avons croisé à plusieurs reprises, les animateurs d'un autre cast, Le Zen Room, et nous avons sympathisé plus particulièrement avec Gilles (Brad), Grabble (Frank) et Yéti (Eddie). Nous avons fini par être tout le temps ensemble et Élise, la nouvelle Columbia des AF (qui allait devenir notre Janet) s'est jointe à notre groupe d'amis, tant et si bien qu'au bout d'un mois ou deux, nous avons eu l'idée de créer notre propre cast, The Sweet Transvestites. Ce qui fut fait au mois de mai 2001.

 

Notre première séance officielle a eu lieu le 9 juin 2001, à l'occasion d'une soirée privée pour HBO (Association des Homos et Bis d'Orsay). Le plus difficile restait à faire, c'était d'obtenir une séance régulière puisque celle de vendredi et celle du samedi étaient attribuées aux Absent Friends et au PicNic.

 

Nous avons fait alors les séances du samedi minuit une partie du mois de juillet et tout le mois d'Août, séances auxquelles presque personne n'assistait (de 15 à 25 spectateurs les bons jours !) et nous commencions à déprimer sérieusement… Mais le dieu des Sweet veillait sur nous et comme le cast du PicNic, dont les leaders étaient partis, s'est trouvé réduit à 2 animateurs, à la fin d'une séance, le responsable du Galande a commencé par nous annoncer d'abord que nous ne ferions plus la séance de minuit (là, on a failli faire une crise cardiaque) et ensuite qu'il nous donnait la séance de 22 h 30 (ouf !!!)

 

Ce qui nous amène au 25 juin 2005, date à laquelle, à la Convention de Las Vegas, sur proposition de Ruth Fink-Winter, Sal Piro, président et fondateur du Fan Club Officiel, a accepté que la troupe des Sweet Transvestites soit son représentant en France et devienne ainsi le Fan Club Officiel Français du Rocky Horror. Le Fan Club Officiel International nous d'ailleurs consacré une page sur leur site.

 

En octobre 2007, à la Convention Internationale de Londres, au concours de costumes, dont le jury était composé de Sue Blane, la costumière de la pièce et du film,et Amelia O'Brien, la fille de Richard O'Brien, nous avons gagné le grand prix et 2 premiers prix

 

En septembre 2010, 3 d'entre nous figurent dans le blu-ray édité par la Fox pour le 35e anniversaire du Rocky Horror Picture Show :

 

  • Christophe, finaliste pour Riff Raff
  • Antoine et Brigitte, demi-finalistes pour Frank et Magenta

 

 

Les Sweet Transvestites dans la loge de Richard O'Brien lors de la tournée britannique du Rocky Horror Show, en 2007

 

Les Sweet Transvestites avec Richard O'Brien en 2007

Le 25 septembre 2010, à la Convention du 35e anniversaire du Rocky Horror Picture Show, qui a eu lieu à Los Angeles - USA,

 

  • En préambule au Rocky Horror Picture Show "All Star", Brigitte a interprété Patricia Quinn aux côtés de Barry Bostwick, pour rejouer la scène du déshabillage de Brad.
  • Pendant l'animation du RHPS All Star, faite par une sélection des meilleurs performers castés aux quatre coins des Etats Unis,  Brigitte et Christophe ont joué Space Riff et Space Magenta dans la scène du "Take Over"

 

La même année, les Sweet Transvestites ont été sélectionnés pour l'audition publique de "La France a un incroyable Talent" où ils ont représentés le Rocky Horror pour la 1ère fois au monde devant + de 3 millions de téléspectateurs.

 

En 2014, après 14 ans et 800 représentations non-stop tous les samedis, nous avons quitté le Studio Galande., mais n'en demeurant pas moins le "Seul et unique" Fan Club Officiel Officiel Français et nous avons repris de plus belle nos activités dès la rentrée 2015 dans d'autres lieux à Paris en France et à l'étranger, avec de nouvelles idées et de nouvelles créations. Notre objectif étant toujours de poursuivre notre misssion "iniatique" en faisant connaître ce film culte, en amusant et surprenant encore et encore le public et les fans du Rocky Horror.

 

 

Pour suivre notre actualité à venir, abonnez-vous à notre page FaceBook, suivez-nous sur Twitter ou inscrivez-vous à notre Newsletter.

 

Inscription à la Newsletter

 

Les Sweet Transvestites

Association à but non lucratif loi 1901