The Rocky Horror Picture Show

 

Les références

I Saw Janette Scott Fight a Triffid...

 

Janette Scott
1938

Née le 14 décembre 1938 à Morecambe en Angleterre, Janette Scott  a commencé sa carrière cinématographique de Janette par une apparition e, 1942,à l'âge de 4 ans, dans le film  Went the Day Well". Pendant les dix années suivantes elle a été une jolie enfant vedette tournant dans une demi-douzaine de films dramatiques britanniques, notamment en 1951 Le voyage fantastique avec James Stewart et Marlene Dietrich  et La boîte magique aux côtés de douzaines de stars britanniques comme Robert Donat, Richard Attenborough, Stanley Holloway, et Glynis Johns. 

Ses rôles sont rapidement devenus plus importants, de sorte qu'un an après elle était une des stars dans un peplum de Robert Wise Hélène de Troie, dans lequel la jeune Brigitte Bardot faisait une brève apparition. 

Les fans des films de la science-fiction connaissent surtout Janette Scott par L'invasion des Triffids et Quand la terre s'entr'ouvrira. A noter, le personnage de Janette, Karen Goodwin, n'était pas dans le roman de John Wyndham dont le film était l'adaptation . 

En dehors de L'invasion des Triffids et de Quand la terre s'entr'ouvrira, Janette a fait bien d'autres films dans les années 60. mais qui n'ont jamais autant marqué les mémoires. Dans les années 60 et 61, elle a fait bon nombre de films. En 1963, elle a tourné dans The Old Dark House, remake d'un autre film du même nom, réalisé en 1932 par James Whale, à qui on doit également L'homme invisible et Frankenstein. Tourné cette fois-ci de manière parodique, The Old Dark House ne fut pas une réussite, mais le film suivant de Janette, Paranoiac, avec Oliver Reed fut mieux reçu du public.

Son meilleur film de la fin des années 50. a sans doute été Au fil de l'épée, une comédie sur la guerre d'indépendance dans laquelle jouaient Burt Lancaster, Kirk Douglas, et Laurence Olivier. Malheureusement pour ses fans, dans le milieu des années 60, Janette a rencontré son futur époux, Mel Torme, son aîné de 30 ans, et elle a quitté le monde du spectacle et n'a plus jamais tourné d'autres films. 

Janette est la fille de Thora Hird, une actrice anglaise distinguée dont la carrière dans des films et des shows TV a duré des années 40 à l'année 2000. Thora a été décorée de l'Ordre de l'Empire Britannique en 1983 et dix ans après la reine d'Angleterre lui a conférée le titre de "Dame" Thora Hird ainsi que l'ont été Diana Rigg et Elizabeth Taylor. Janette et sa mère ont joué ensemble dans quatre films britanniques : La boîte magique et The galloping Major en 1951, Background en 1953 et The good companions en 1957. 

L'historien de cinéma, William K. Everson en 1979 a dédié son livre "Love in the Film" à Janette Scott, " la jeuneet belle star qui, par son interprétation sensible et émouvante dans Now et forever, a personnifié à l'écran l'amour et le charme dans les films des années 50 "

Filmographie

1943
The lamp still burns 
1944
Medal for the General
1950
No Place for Jennifer
1951
No Highway
La boîte magique
The galloping Major
1953
Background
1955
As long as they're happy
Now and Forever 
Hélène de Troie 
1957
The Good Companions 
Happy is the Bride
1959
Au fil de l'épée
The Lady is a Square
1960
L'Académie des coquins
1961
Two and two make six
His and Hers
Double Bunk
1962
L'invasion des Trifids
1963
Paranoiac
Siege of the Saxons
1964
The Beauty Jungle
1965
Quand la terre s'entrouvrira
Bikini Paradise
Janette Scott Janette Scott Janette Scott
Janette Scott Janette Scott dans Odl Dark House - Oakley Court Oakley Court
Un scoop : Janet-te Scott, 
en robe rose avec... Brad ?
 devant Oakley Court
le château de Frank !!!==>
Oakley Court est aujourd'hui un hôtel 4 étoiles et où en dehors du RHPS, plus de 200 films ont été tournés

 

cast@sweet-transvestites.com